vendredi 8 avril 2011

Demain sera!

"""Et ce n'est pas près de s'arranger. Linux est bon pour les systèmes Web. Comme à ses débuts, il n'a jamais bien fonctionné pour les jeux, les graphismes ... poussés. C'est un peu un vieux système raccommodé pour les nostalgiques.

Les graphismes 2D ça passe bien: la photo, pour laquelle on se passe volontiers de logiciels, les logos et le vectoriels, pour lequel il ne faut pas grand-chose: quelques taches de couleurs quelques formes...

En ce qui concerne le Web c'est génial... si on trouve tous les outils et qu'on a les compétences pour les mettre en oeuvre.

En exemple, je dirais que Rome ne s'est pas fait en un jour, il y a de bonnes choses sous Linux, de bonnes initiatives. Seulement elles sont souvent freinées. Combien de fois n'ai-je pas trouvé des Gnome ou KDE modifiés avec des patches originaux proposant des améliorations sensibles pour les voir à la prochaine mise à jour supprimés parce que trop novateurs ou buggués. Au lieu de soutenir les nouvelles fonctionnalités et de corriger leurs bugs, de chercher de nouvelles utilités, les développeurs les massacrent et proposent une version "épurée" plus "simple", bref une version d'AVANT-GUERRE sans intérêt.

Linux et le monde du libre sont intéressants. Si je devais TERMIN3."""

Voilà ce que je postais il y a une demie-heure sur linuxfr.org. http://linuxfr.org/users/fog22/journaux/linux-a-bien-du-retard

En 1999, il y a passés 12 ans, j'achetais une version boite de Linux Red Hat que j'installais sur mon PC, en remplaçant mes jeux par un système pour me connecter sur Internet, chercher des filles et pouvoir regarder des films de boule.

A l'époque j'étudiais la physique à l'université.

L'utilisateur est de plus en plus exigent. Les ordinateurs sont de plus en plus performants et les dévelopeurs et fabricants proposent de plus en plus de nouveautés. En ce qui concernent les systèmes, on trouve Linux, qui est proposé gratuitement dans une variété de formes et de versions. Il fait tout ce qu'on attend d'un système, proposer des langages de programmation, des outils pour communiquer, du divertissement, des jeux, des outils pour le bureau.

Depuis lors je vais sur Internet, où je peux lire mes publications (archives). Je peux aussi publier en direct, voir les réactions, etc. Cela occupe une grande partie de mon temps.

Je dois faire une liste de mes publications, de ce que j'ai dit, écrit. Comme dit Bertrant Cantat: "Le vent nous portera" Le vent l'emportera... notre corps, nos mots, nos traces. Il restera ...? Mais de quoi demain sera!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un comm dans la prise de tête